salam
Firefox est un des navigateurs les plus utilisés au monde. Ce qui fait sa force, c'est non seulement son système d'extensions, mais également ses nombreuses possibilités de configuration. Découvrons ensemble quelques astuces pour améliorer la navigation.
Rendez-vous dans la barre d'adresse de votre navigateur et tapez about:config. Un message d'avertissement vous prévient des risques que vous prenez en accédant à cette page, n'ayez crainte et cliquez sur Je ferai attention, promis !. Vous vous retrouvez alors face à un ensemble de chaînes contenant chacune une valeur. Vous pouvez utiliser le filtre situé en haut de page pour chercher une option et il suffit de double-cliquer sur celle-ci pour modifier sa valeur.
Accélérer la vitesse de chargement des pages Pour cela, nous allons activer le pipelining. Il s'agit d'une technique consistant à combiner plusieurs requêtes HTTP dans une seule connexion TCP sans attendre les réponses correspondant à chaque requête. Modifier les options suivantes :
network.http.pipelining : true
network.http.pipelining.maxrequests : 9
network.http.proxy.pipelining : true
Créer une chaîne nommée nglayout.initialpaint.delay et donnez-lui la valeur 0
Optimiser l'utilisateur du cache pour un rendu plus rapide des pages "précédentes/suivantes" Créer les trois options suivantes :
browser.cache.memory.capacity : 8000
browser.sessionhistory.max_total_viewers : 0
browser.turbo.enabled : 0
Optimiser le rendu des pages Créez les deux options suivantes :
content.notify.backoffcount : 5
ui.submenuDelay : 0
Modifier plugin.expose_full_path en lui donnant la valeur true
Ceci fait, redémarrez votre navigateur et le tour est joué !